Commentaires sur Coldplay - Viva La Vida (Version 2)

    j'adore cette chanson, elle est vraiment magnifique!!^^

    Posté par nayanai, 14 octobre 2008 à 11:58 | | Répondre
  • Des cornichons, du saucisson...

    Tu as bien raison, Dave porte beaucoup mieux la couronne, cependant aucune comparaison n'est possible entre les deux hommes, Dave c'est juste un Dieu parmi nous.
    Bon je veux bien que Depeche Mode soit une source d'inspiration, tant mieux, mais quand même à ce point là, la frontière entre plagiat et hommage est mince, très fine. Car bien que j'aime cette chanson, l'unes des rares de ce groupe, j'y trouve beaucoup trop de ressemblance avec l'univers de DM, c'est d'ailleurs sans doute ça qui me fait aimer l'écouter malgré moi. C'était pareil avec "Trouble" et ce que j'y trouvait de trop semblable aux anciennes années de Radiohead qui me manquait, j'ai même faillit céder l'époque et succomber un fugace instant à ce nouveau groupe, jusqu'à ce que le second single sorte et que j'entende l'ensemble de l'album à chez un disquaire.
    Bref je n'ai aimé de Coldplay que deux chansons car justement toutes les deux étaient beaucoup trop "inspirées" de l'âme de groupes qui me sont chers. Je ne critique pas Colplay et encore moins ceux qui les aiment, mais franchement ce n'est pas ma tasse de thé. Je ne leur trouve rien d'exceptionnelle pour un groupe qui a pris tant d'envergure sur la scène internationale. Ça me fait le fameux effet "U2", "Nirvana" et "Bob Marley", de ces monstres de la musique que je n'ai jamais pu encaisser. À U2 j'ai préfèrais de très loin R.E.M et à Nirvana les Smashing Pumpkins puis à Bob n'importe quoi d'autre. Pardon d'avoir monopolisé la discussion, surtout quand on ne m'a rien demandé, mais là fallait que ça sorte, fallait que je la dégage cette sourde frustration et manque de bol c'est tombé sur ton blog. De toute façon, si jamais ça t'as blessé n'hésites pas à jeter ce commentaire à la poubelle, je ne le prendrais pas mal. Bonne continuation soit dit en passant.

    P.S: Bon ou mauvais, je pense que je détiens la palme du plus long et barbant des commentaires sur ton blog. Champagne?

    Posté par Oniaina, 10 mai 2010 à 04:03 | | Répondre
Nouveau commentaire