Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tounette et Cradou
20 octobre 2006

brèves de collège (2)

Allez, une autre rigolote, pas envie de parler des problèmes du collège ce soir. Jennifer, gentille petite 6e, alors qu'on révisait les couleurs en même temps qu'on faisait le matériel scolaire: "Madame, pourquoi green ça veut dire deux choses? (prononcé à l'anglaise)" "Hein?" (oui, je sais, des fois je manque d'élégance) "Ben oui, ça veut dire vert, et c'est aussi quand y'a deux filles qui s'aiment"....
Publicité
Publicité
Commentaires
T
je lui ai répondu sans sourire qu'elle confondait un mot français avec un mot anglais, qu'ils ne s'écrivaient pas pareil et n'avaient rien à voir.
T
pauvre petit chou de 6ème qui faisait un effort de prononciation !!!!!! ou alors stratagème pour mettre sa prof dans l'embarras - qu'as-tu répondu? biz - tantdistres
I
Elle est mignone ton histoire. Je suis sûr qu'avec tout ce que tu entends au collège tu pourras écrire un livre. Dis tu nous en diras encore des comme celle là ?
T
En fait, la gamine a confondu le mot green en anglais, et le mot gouine en français. C'est tout!
I
Et tu nous donnes pas la réponse ?<br /> Il m'est arrivé une aventure un peu similaire à New York. Je me promenais dans Greenwich village quand j'ai aperçu une librairie sympa. Elle s'appelait la boutique d'Oscar Wide. Je suis rentré plein de curiosité. A l'intérieur, il n'y avait que des livres pour Gays et une grande femme blonde avec une voix rauque m'a demandais : "Puis je vous aider ?". J'ai vite tourner les talons et suis ressorti...
Tounette et Cradou
Publicité
Tounette et Cradou
Derniers commentaires
Publicité