Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tounette et Cradou
17 octobre 2006

Ce qui s'est passé aujourd'hui au collège est

Ce qui s'est passé aujourd'hui au collège est beaucoup moins rigolo: des élèves auraient vu la prof d'espagnol avec un ouvrier... Tous les élèves se sont mis à la huer quand elle est sortie dans la cour, à la sonnerie de 14h. 450 élèves qui hurlent d'un coup, c'est impressionnant. Dès qu'elle est rentrée dans la salle des profs, ils se sont calmés, jusqu'à ce qu'elle ressorte. Je ne sais pas à quel moment elle a réalisé que c'était elle qu'on huait. Quand je suis allée chercher mes élèves, une fois qu'ils s'étaient -un peu- calmés, un 4e que je ne connais que de vue était en train de hurler 'salle pute' en la regardant dans les yeux. Comment a-t-on pu en arriver là? Qu'est-ce qu'il faut faire, maintenant? La directrice est passée dans les classes faire sa petite leçon de morale. Est-ce que ça va vraiment changer ces mentalités de merde? L'élève qui a fait courir la rumeur serait en classe de .... 6e! Et tous les autres l'ont écouté et à moitié cru, c'était trop rigolo de pouvoir insulter une prof, une très jolie prof, dans l'anonymat de la foule. Sauf que ceux qu'on a repérés hurlant plus fort que les autres seront exclus. Là où on aurait dû les faire passer en conseil de discipline. On parlait de cette prof hier chez belle-maman. Je racontais la fois où je l'avais vue avec un décolleté tel qu'on voyait sans peine son soutien-gorge. De là à se faire traiter de pute et se faire huer par tous les élèves d'un collège, ou presque...
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ok, alors à demain pour la réunion ;p Je plaisante, je plaisante. Bisous et bon courage, le débat est ouvert !!! :)
T
Heureusement qu'il y en a, des gosses qui en veulent et pour qui on est la seule aide possible, voire le seul exemple positif de leur entourage. Mais ils sont pas nombreux, quand-même...<br /> On se voit tous demain en réunion syndicale pour discuter du "problème".
I
oui qu'elles les ait et surtout...qu'elles les garde et que la situation difficile ne gache pas sa motivation! je reste qd même persuadée qu'il y a aussi des jeunes bien dans ce collège et qui méritent qu'on se troue le c...pour eux!même s'il n'y en a pas bcp !!!
C
Kikou, je découvre ton billet qui me renvoit à notre propre réfléxion au boulot. Nous aussi on a observé une hausse de violence verbale et physique, on s'est même dit que si çà continuait un jour, un patient fou pourra rentrer un flingue et faire un carnage surtout si il se prend pour Dieu, on a failli avoir cette situation.<br /> Je ne sais pas si ils sont à la hauteur d'une réputation, ils sont le fruit de notre société, je veux dire par là que quand un ministre est capable de dire qu'il va nettoyer au cachère, c'est tout de même le reflet de notre société. A-t-on essayé de comprendre pourquoi des familles perdaient pied et n'arrivaient plus à inculquer (pas sûr de l'écriture)des valeurs morales. Souvent on en discute au boulot, on cogite beaucoup, le sujet peut durer 10h si c'est calme. <br /> Enfin courage, courage, courage. Et j'espère pour cette prof qu'elle a les épaules solides. Bisous, bisous.
I
ça t'étonnes? moi, pas! ces enfants...parce que ce sont encore des enfants....sont à la hauteur de leur réputation!!!!tu penses un peu...l'anglais...c'est vraiment le cadet de leur soucis!!!le reste aussi d'ailleurs!!!c'est malheureux mais c'est comme ça qu'on démotive les profs les + ambitieux...on les casse à la base avec des engins comme ça!!!!j'espère qd même que tu as qq élèves qui essaient de faire du boulot, parce que même s'ils ont bcp de difficultés, c'est très motivant pour un prof "d'essayer"!
Tounette et Cradou
Publicité
Tounette et Cradou
Derniers commentaires
Publicité